Qui êtes-vous ?

Ma photo
Métisse aimant la vie et les manipulateurs s'abtenir.

vendredi 19 août 2011

Alimentation des autochtones

La Sagamité est une soupe mélangée avec les Trois Soeurs (maïs, courge et fève rouge).

La nourriture la plus populaire est la viande et le poisson. On mangeait souvent du lard salé à cause de sa grande conservation.

À par le poisson, les amérindiens mangeaient du gibier.C'est une viande qui a un goût particulier et on l'aimait cuit à la broche. Dans les plaines, les amérindiens mangeaient surtout du bison. Avec le bison, ils fabriquaient des outils, des récipients. De nos jours, le bison est remplacé par le caribous.

Ils mangeaient aussi du riz sauvage qui était récolté dans les eaux de l'Ontario, du sud-ouest du Manitoba et du Minnesota.

Le pain amérindien:  (bannock, bannik ou bannique). On peut le fabriquer de diverse façon, avec des raisins, du chocolat, du bacon ou nature.

Les légumes les plus populaire étaient : fèves, pois, navets, citrouille et maïs.

Il na faut pas oublier le sirop d'érable. Ce sont les amérindiens qui ont recueilli la première sève. Ils s'en servaient pour sucrer les aliments. Il y a aussi les petits fruits rouges qu'ils faisaient séchés pour provision en hiver.

Comme boisson, les amérindiens buvaient surtout du thé sucré.

1 commentaire:

  1. Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogs et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. J'avais le VIH pendant 6 ans et je n'avais jamais pensé obtenir un traitement, ce qui m'a empêché de me marier avec l'homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a complètement cessé Mon fils aura 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Itua peut aussi bien guérir la maladie suivante… Cancer, VIH, herpès, hépatite B, inflammation inflammatoire du foie, diabète, fibromes, retrouvez votre dos, Si vous l'avez (A juste le joindre à drituaherbalcenter@gmail.com ou le numéro Whatsapp. + 2348149277967), il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes liés aux relations conjugales. C'est un homme bon.

    RépondreSupprimer